Nous proposons l'animation d'ateliers d'écriture sur mesure. Conçus pour les collectivités, les entreprises ou les particuliers selon leurs besoins, ils peuvent porter sur l'écriture créative, mais aussi l'écriture professionnelle.
Que vous souhaitiez un accompagnement pour "délier votre plume", une pratique régulière pour une meilleure confiance en soi, une réconciliation avec l'orthographe, des outils pour rédiger des écrits professionnels, etc., nous créons nos séances de façon qu'elles soient sérieuses, mais aussi ludiques. Et toujours, elles vous permettront de vous réapproprier l'usage des mots et de la langue.

Prendre contact

Les rendez-vous de l‘écriture

Vous aimez écrire ? Vous souhaitez pratiquer différents types d’écriture et les partager avec d’autres ?
Découvrez nos rendez-vous de l’écriture, entre autres à la Bibliothèque publique d’information Centre Pompidou ou dans l’Espace culturel Jean d’Ormesson à Neuilly-sur-Seine. Pendant 2 heures, nous vous invitons à écrire à partir de contraintes ludiques ou à produire des textes littéraires autour d’un thème et de consignes données.

Les ateliers d’écriture peuvent également avoir lieu dans un espace convivial, tel qu’un espace calme d’un salon de thé ou dans un jardin privé…

En médiathèque, entreprises, écoles, collèges et lycées, maisons de retraite, EHPAD, prisons, hôpitaux, maisons de quartier ou même avec un groupe d’amis passionnés réunis chez l'un ou chez l'autre, l’atelier d’écriture permet de s’exprimer, d’apprendre, de se détendre, de mieux se connaître et de gagner en confiance.

Le jugement de valeur et la compétition n'ont pas leur place en atelier d'écriture, le talent et l'imagination ne sont pas requis, seuls importent le désir et le plaisir, dans le respect de tous.

Email et pugilat

La formation autrement : une entreprise a fait appel à un de nos écrivains publics pour l’aider à gérer un problème de conflits entretenus par des échanges de mails entre services internes. Il est apparu très vite que reprendre, sous forme d’atelier, les principes d’une formulation enrichie d’une réflexion sur les mots et sur leur écriture pouvait permettre d’apaiser les échanges.