L’intelligence artificielle

l’IA

Nos pratiques : L’écrivain public utilise l’IA comme un outil qu’il est au même titre qu’un ordinateur, qu’un dictionnaire… L’IA l’aide à accélérer ses recherches, à augmenter ses informations, à trier ses données, à relativiser ses pensées et à produire les mots justes.

Prendre contact

Notre horizon : Il est important d’être conscient que l’IA ne peut resservir que ce qui lui a déjà été communiqué et ne manipule que des données. L’écrivain public apporte son écoute, son humanité pour créer un écrit qui répond parfaitement à chaque cas qui lui est fourni. L’écrivain public est celui qui retranscrit avec vos mots ce que vous êtes, ce que vous ressentez, ce que vous voulez exprimer.

Il faut vivre dans son siècle, aujourd’hui, ne pas utiliser l’IA serait une perte de temps parce que c’est un formidable outil mis à la disposition de chacun, et notamment de l’écrivain public.

Nous nous tournons vers l’IA, véritable pêle-mêle pour rechercher des informations, trouver des idées originales.
À nous, écrivains publics, de les organiser, de les contrôler, de les adapter au cas particulier à traiter.

Comme le dit si bien un Sage : “L’intelligence artificielle éclaire le chemin, mais ne choisit pas la direction.” L’écrivain public a encore de beaux jours devant lui.

Image générée avec l’IA